Premier HelpX : Timaru

Comme mentionné dans l’article sur Edoras, nous avons séjourné un temps chez des hôtes contactés via le site HelpX – qui se sont rapidement révélés modérément hospitaliers, lesquels résidaient à côté de la ville de Timaru, au sud de Christchurch.

Avant de donner des détails sur nos quelques jours de labeur, je voulais présenter en peu de mots ce patelin d’un peu moins de 30 000 habitants situé sur la nationale (state highway) 1, assez représentatif des petites villes que l’on croise souvent en Nouvelle-Zélande (attention cependant, selon les standards locaux elle n’est pas qualifiable de « petite » ).

Pourvue de plusieurs cafés et restaurants, d’églises, d’une basilique, d’un musée gratuit sur l’histoire locale ainsi que d’un agréable jardin botanique, ses boutiques ferment aux alentours de 17h et le cappuccino s’y situe autour de 3,40 dollars. L’occupation anglaise y a évidemment débuté avec l’ouverture d’une station pour baleiniers, en 1839, d’où l’allure fin XIXème de nombreux bâtiments, comme la mairie par exemple ▲ .

De même, dans de nombreuses villes, l’art exposé dans les rues met à l’honneur l’histoire locale récente, comme avec cet « Edwardian paper boy » (livreur de journaux édouardien) par exemple, installé en 1987 en l’honneur du « Timaru Herald » publié pendant quasiment 100 ans : de 1885 à 1984.

Le jardin botanique est gratuit, grand, fort vert et malheureusement coupable de posséder plusieurs dizaines d’oiseaux en cage. Pour les personnes qui ne considèrent pas ça comme un soucis, on peut s’y promener à pieds ou faire le tour en voiture, même si on rate l’étang, la roseraie et la partie australienne par ce biais (grossièrement c’est donc juste pour faire un détour verdoyant et non pour réellement profiter du lieu).

Je pense que c’est une des (sinon la) villes que nous avons le moins aimé, notamment à cause de nos conditions d’hébergement, mais il y a tout de même un BurgerFuel, donc tout n’est pas perdu !

Bonus arrêtons d’enfermer les animaux, il est temps :

Publicités

Une idée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s